30 juillet 2006

La nouvelle guerre du Liban : La mort des modérés du monde Arabe

Voilà presque 20 ans que je plaide la modération sur le conflit israélo-palestinien. J'ai toujours plaidé la négociation et le respect du droit international. J'ai toujours dit et répété que les états démocratiques ne pouvaient pas commettre des atrocités sans être désavoués par leur population. Malheureusement, les derniers évènements et notamment le massacre de ce matin à Cana démontrent que les valeurs démocratiques n'empêchent rien du tout et qu'on assiste simplement à une démonstration de force et d'un déni total de toute humanité. Israël applique une nouvelle loi du talion, version 21ème siècle : vie pour œil, 100 tués pour un tué, 500 tués pour deux soldats capturés. Je serai bien curieux de connaître le livre de loi que ces gens là utilisent. Cette nouvelle guerre est une démonstration qu'Israël na jamais voulu la paix, ni un échange de terre contre la paix mais continue un plan vieux de 50 ans pour annexer un maximum de terres et poursuivre un dessin cabalistique du Grand Israël. Je dis haut et fort à tous ceux qui disent qu'Israël a le droit de se défendre. Israël doit quitter tous les territoires occupés en 1967 comme l'exige les résolutions du conseil de sécurité avant de s'octroyer le moindre droit. Elle ne peut pas avoir un quelconque droit quand elle le nie tous les jours. Pour finir ce commentaire, je voudrai adresser un message à Bernard Henry Levy auteur d'un article de propagande dans le journal Le Monde. BHL parle de totalitarisme islamiste. Je lui réponds que la première condition du totalitarisme est la force et qu'en l'occurrence l'état d'Israël soutenu par les américains est beaucoup plus fort que les petits guerriers du Hezbollah. Quand au terme terrorisme, je lui rappelle que sa définition renvoie au massacre de civils innocents. S'il a l'honnêteté de l'appliquer à son camp, il va s'apercevoir qu'il y a plus de terroristes et de criminels dans l'état qu'il défend.

Aucun commentaire: